lundi 14 juillet 2008

Alors, on la prend quand, cette foutue Bastille ?

Signez la pétition
"L’honneur perdu d’Edwige"!


Avec M. Sarkozy, et son videur de boîte de nuit Hortefeux, nous commençons à avoir l’habitude de perdre tout ce à quoi on tenait. On gagne moins en travaillant plus, on fait des centrales nucléaires comme suite du Grenelle de l’environnement, on remplace le faire par la communication sur le faire, et on propose le karcher comme solution au problème des banlieues.
On a tout accepté plus ou moins de bon coeur, nous ne sommes pas rancuniers, on s’est laissé faire avec docilité... Mais maintenant, nous disons HALTE. Parce que TROP, C’EST TROP !
Voilà que M. Sarkozy, premier flic de France, propose un pas de plus dans l’indignité, dans la honte : un nouveau fichier pour ficher des innocents... au cas où. Et ceci dès l’âge de 13 ans. Tout ceci à vrai dire, bien que gênant, ne serait pas si grave que cela, s’il n’avait pas commis l’irréparable : il a appelé ce fichier EDVIGE. Alors là, nous disons NON.
Nous appelons toutes les Edwige de France à se révolter contre cet attentat à leur honneur. Nous qui lançons cet appel, pouvons attester de beaucoup d’Edwige connues de nous, qui n’ont rien à voir avec un fichier policier à la Guantanamo. C’est pourquoi nous appelons à un double sursaut citoyen. D’une part, que toutes les citoyennes honnêtes de ce pays qui portent le magnifique prénom d’Edwige signent cet appel, en défense de leur honneur. D’autre part, que toutes les personnes qui, à l’instar des premiers signataires de cet appel, sont à leurs moments perdus, et dans des activités plus ou moins avouables, eux aussi, des Edwige, signent cet appel contre l’honneur perdu d’Edwige.
Rappel :
Un décret publié le 1er juillet 2008 au Journal officiel institue un nouveau fichier dénommé EDVIGE, organisant le fichage généralisé et systématique de « toutes personnes âgée de 13 ans et plus » « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif ». Il est également prévu de ficher tout individu, groupe ou organisation dont l’activité est susceptible de troubler l’ordre public et de permettre aux services de police d’effectuer des enquêtes administratives pour l’accès à certains emplois ou à certaines missions, sur la base des éléments figurant dans le fichier EDVIGE.
La formule qu’on vous propose est :
- je signe car « je me prénomme Edwige et j’emmerde ceux qui veulent utiliser mon prénom pour des activités disciplinaires et répressives » ou car « à certains moments de la journée ou de la nuit, je me fais appeler Edwige, et je signe donc aussi cet appel ».

Voir la liste des 2131 premiers signataires
PS de la rédaction de Basta ! : la publication du texte de cette pétition lancée par le Collectif Malgré Tout a suscité quelques incompréhensions de la part de lecteurs pressés et sans doute dépourvus d'humour qui ne l'ont pas trouvés "sérieuse". Rendons-leur donc grâce en signalant que les personnes sérieuses peuvent bien sûr signer LA pétition sérieuse qui a déjà recueilli 31289 signatures sérieuses depuis le 10 juillet dont 255 signatures d'organisations, collectifs, partis et syndicats, tous aussi sérieux les uns que les autres. On pourra la trouver ici : http://nonaedvige.ras.eu.org/
Quant à nous, n'étant pas plus pour les pétitions uniques que pour les partis uniques ou les pensées uniques, nous poursuivons notre marche hors des sentiers balisés par le sérieux bestial des buveurs de bière et des adeptes de la gonflette rhétorique, pour parler comme Nietzsche dans le Gai savoir ["den tierischen Bierernst und die Wichtigtuerei"].

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire