mercredi 2 septembre 2009

Opération Nuit et Brouilard ou : comment Telekom m’a déconnectée

Un nouvel article de Jutta Ditfurth, où elle raconte la suite de ses aventures avec Telekom Allemagne.

Le jour où je me suis plainte à Telekom, j’ai perdu une foule de mails, mon accès à la messagerie et pour finir ma connexion Internet. Telekom m’a déconnectée. Mon bureau de journalistes est coupé depuis le 20 août du monde virtuel.

Le 14 août je devais passer en DSL. Il ne se passa rien. Mes plaintes répétées n’eurent aucune suite et une employée me conseilla « d’écrire à René Obermann (PDG de Telekom), s’il ya quelque chose qui peut marcher, c’est bien ça. » Ma plainte à Monsieur Obermann, envoyée le 20 août à 13h34 reçoit une réponse de Monsieur G. à 15h45. « Nous vous remercions d’avoir pris du temps pour écrire à notre PDG. Soyez assurée que nous prenons votre plainte très au sérieux et que nous y ferons droit dès que possible. » J’ai même reçu un numéro de dossier. Magnifique. Le 20 août à 17h33 je reçois un appel de Madame P. : « Le PDG de Telekom m’a chargée de résoudre votre problème. » Mon problème ? Madame P. n’a pas de ligne directe et me donne le numéro du central téléphonique de Telekom. La télécommunication, c’est quand la communication se dégrade. J’ai lu récemment que Telekom apprécie les employés capables de désamorcer les plaintes. Madame P. me dit : « Si j’ai bien compris votre lettre, l’offre Call+ Surf Comfort Plus (CSCP) vous satisferait ? » Mais ma lettre de trois pages à Monsieur Obermann pointait des problèmes structurels chez Telekom (Voir mon
blog n°4). De cela, pas un mot.
Jutta Ditfurth, avouons-le sans honte, est notre Allemande préférée. Cette journaliste et écrivaine est avant tout une militante. Elle a fondé le groupe Gauche écologiste et a été élue au conseil municipal de Francfort sur la Liste antiraciste ökolinx (Gauche/liens écologistes) après sa rupture fracassante avec les Verts, dont elle avait été une des cofondatrices et dirigeantes, dès 1991.
En mai 2009, Jutta a publié un livre de combat, Zeit des Zorns (Temps de la colère), sur lequel on peut lire une note de lecture en français ici. Un livre qui esquisse un programme de lutte contre LEUR crise.

Depuis quelques semaines, Jutta développe les thèmes de son livre dans des blogs sur le site de son éditeur.

On peut lire les traductions françaises de ces articles ici:



Des textes qui valent le détour. Et en plus, elle a de l'humour, ce qui n'est pas une qualité très répandue outre-Rhin.

FG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire