dimanche 9 janvier 2011

4 chouhada (martyrs) à Thala (Kasserine) ( شهداء في تالة (القصرين

Marwane Jomli, 20 ans, Ahmed Ben Ammar  Boulaabi, 30 ans, Mohamed Omri, 17 ans et Nouri Boulaabi, 30 ans, ont été assassinés par les chiens de Ben Ali dans la nuit de samedi 8 à dimanche 9 janvier 2011 à Thala, dans le gouvernorat de Kasserine, une ville coupée du reste du pays depuis une semaine par les tueurs en uniforme. Six autres manifestants ont été grièvement blessés. Un enfant de 12 ans aurait aussi été tué d'une balle dans la tête.



Photos de Thala confirmant les morts avec des commentaires des auteurs des photos
نقل جثمان الشهيد مروان جملي
ملاحظة : أطلق البوليس النار على المجموعة فسقط شهيد اخر
أحمد بولعابي و لم يستطع الشباب نقلالثني الا بالتوجه عبر طريق خلفية لمدينة تالة
أما عن الأول فقد بقيت جثته ملقاة في الشارع
Transfert du corps du martyr Marwane Jomli : la police a tiré à balles réelles sur le groupe et un autre martyr a été atteint : Ahmed Boulaabi. Les jeunes n’ont pu récupérer son corps qu’en empruntant un chemin contournant la ville. Mais le corps de Marwane est resté sur place, dans la rue.

مروان جملي 20 سنة
Marwane Jomli, 20 ans

نقل الشهيد أحمد بن عمار بولعابي إلى منزله
تالة
Transfert du corps d’Ahmed Ben Ammar Boulaabi à son domicile

أول مصاب تقع عليه عدسة الكاميرا
تالة الشهيدة
Première photo prise depuis le début des événements à Thala la martyre

Source : Agence d’information des mouvements populaires en Tunisie
http://www.facebook.com/TunisNews
" وحدها الحقيقة ثوريّة!"

هذه الصفحة هي محاولة متواضعة من بعض الصحفيين والناشطين (المنحازين تماما لإنتفاضة الكرامة التي يخوضها أبناء شعبنا منذ أكثر من أسبوعين) لمواكبة التطوّرات على الأرض. اذ لاحظنا تهاطل المعلومات على الشبكات الإجتماعيّة بما سهّل وقوع أخطاء (في أغلبها غير مقصودة) وانتشار شائعات ( على الأرجح من مختلف أطراف الصراع الدائر) لا تخدم بالمرّة ما نعتقد أنّه قضايا ومصالح شعبنا ولا تساعد في تحقيق انتفاضته الرائعة أهدافها المنشودة في الحرّية والكرامة والعدالة الإجتماعيّة.

هذه المحاولة الهاوية تندرج في نوع "الإعلام المواطني" الذي يتحدّى التعتيم الإعلامي الرسمي والتوظيف الإعلامي السياسوي عبر تبنّي معايير صحفيّة مهنيّة.
La vérité est révolutionnaire !
Cette page est une tentative modeste, de la part  de journalistes et de militants impliqués dans l’intifada pour la dignité lancée par les jeunes de notre peuple depuis plus de deux semaines, de couvrir  les événements sur le terrain, car nous avons observé que les informations sur Internet sont susceptibles d’erreurs, généralement non intentionnelles  et la diffusion de rumeurs venant de toutes les parties du conflit, qui ne sont pas dans l’intérêt de la cause de notre peuple et ne l’aident pas à réaliser son intifada exemplaire, avec ses objectifs de liberté, dignité et justice sociale. Cette tentative amateur se situe dans la catégorie de l’ “information citoyenne” qui défie la censure officielle et les tentatives de manipulation politicienne, tout en nous conformant à la déontologie journalistique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire