dimanche 14 août 2011

Old England: l'idiote et le vieux Nègre, ou comment la BBC traite les "émeutiers noirs"

Fiona Amstrong est une des pétasses les plus agressives  de la BBC : elle tire à vue contre tout ce qui bouge. Interviewant le 9 août dernier Darcus Howe, vétéran du mouvement black britannique (fondateur, entre autres de la revue Race Today, avec Linton Kwesi Johnson), qu'elle appelle d'abord "Marcus Dowe", elle lui demande tout à trac : 
"You are not a stranger to riots yourself I understand, are you? You have taken part in them yourself." 
Vous n'êtes vous-même pas étranger aux émeutes, si je comprends bien, hein ? Vous y avez pris part personnellement.
Réponse de Howe: "I have never taken part in a single riot. I've been part of deonstrations that ended up in a conflict. Stop accusing me of being a rioter and have some respect for an old West Indian Negro, because you wanted for me to get abusive. You just sound idiotic - have some respect."
Je n'ai jamais participé à la moindre émeute. J'ai pris part à des manifs qui ont fini par des affrontements. Arrêtez de m'accuser d'être un émeutier et ayez un peu de respect pour un vieux Nègre caribéen, parce que vous voulez me faire sortir de mes gonds. Vous parlez comme une idiote - montrez un peu de respect.
Suite à cette interview, la BBC a présenté ses excuses au vieux Nègre:
"The BBC apologises for a live interview on its news channel - broadcast on Tuesday - in which presenter Fiona Armstrong accused guest Darcus Howe of taking part in riots. The Corporation said it had not intended to show him any disrespect."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire