mercredi 29 août 2012

Déclaration de Maître Hussein Abu Hussein sur le verdict dans le procès pour l’homicide délictuel de Rachel Corrie

Traduit par  Fausto Giudice, Tlaxcala.

Original : Attorney Hussein Abu Hussein’s statement on verdict in Corrie wrongful death lawsuit
Traductions disponibles : Español 


(Haifa, Israël - 28 août 2012) - Même s'il n'est pas surprenant, ce verdict est un nouvel exemple oùl'impunité a prévalu sur la responsabilité et l'équité. Rachel Corrie a été tuée alors qu’elle protestait de manière non-violente contre des démolitions de maisons et l'injustice à  Gaza, et aujourd'hui, ce tribunal a donné son aval aux pratiques douteuses et illégales qui ont échoué à protéger la vie de civils. À cet égard, le verdict rejette la faute sur la victime en se fondant sur une distorsion des faits et il aurait pu être écrit directement par les procureurs.
Nous savions dès le début que nous avons eu une dure bataille pour obtenir des réponses véridiques et de la justice, mais nous sommes convaincus que ce verdict déforme les preuves convaincantes présentées au tribunal, et est en contradiction avec les principes fondamentaux du droit international en matière de protection des défenseurs des droits humains.
En déniant la justice sur le meurtre de Rachel Corrie, ce verdict témoigne de l'échec systémique à tenir l'armée israélienne pour responsable de la persistance de violations des droits humains fondamentaux.
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont soutenu la famille et l'équipe juridique, y compris les militants, les ONG, les observateurs juridiques, responsables de l'ambassade US, les interprètes, les journalistes qui ont couvert le procès, et nous sommes impatients de vous rencontrer à la conférence de presse.
Lire Un tribunal israélien blanchit les meurtriers de Rachel Corrie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire